Notre équipe en Côte-d’Ivoire

Kader est le président exécutif de l’antenne ivoirienne de Life on Land. Il est né à Koonan et a connu la route migratoire qui l’a mené jusqu’en Algérie, où il a étudié le commerce international et travaillé à Caritas Algérie puis à Médecins du Monde Oran comme superviseur des activités de terrain. Après avoir étudié les causes de départ des jeunes sur la route migratoire, il a décidé de retourner en Côte d’Ivoire pour fonder Life on Land. Tout en oeuvrant au lancement du projet de l’association, il a travaillé sur un projet de Médecins du Monde Abidjan sur la prise en charge de personnes en situation de précarité

Denise, originaire d’Abidjan, vit à Koonan depuis 5 ans. Elle travaille à temps plein pour l’association en tant que chargée des activités du centre culturel. Elle a de l’expérience dans l’associatif : à l’IRC et Save the Children, elle s’est occupée d’animer des groupes de paroles et d’alphabétisation pour un public de jeunes femmes. Elle aime la littérature, la marche et les voyages… ainsi que lire des histoires aux enfants et les encourager à chanter et à danser !

Vasseko a 32 ans et habite Koonan depuis toujours. Il est animateur du centre culturel, mais est aussi acteur dans une troupe de théâtre, professeur de football pour les jeunes koonakas et agriculteur. Autant dire que c’est un élément dynamique dans l’équipe ! Il aimerait un jour avoir son propre élevage de bovins. Il a souhaité rejoindre l’équipe du centre pour “démocratiser l’accès à l’art et à la culture”. Avec Souleymane, ils forment une belle équipe d’animateurs, toujours motivés et souriants !

Sekou est le bibliothécaire du Centre culturel de Koonan. Il habite le village de Soula, qui se trouve à quelques kilomètres de Koonan. Avant de devenir le bibliothécaire de l’association, il était électricien. Il a fait un BTS mécanique et automatisme industriel mais son rêve a toujours été de devenir instituteur. Lorsque le local du Centre Culturel sera rénové et donc utilisable pour les activités, Sékou donnera des cours de renforcement scolaire aux enfants de Koonan. Extrêmement disponible et motivé, il est un réel moteur pour l’association !

Souleymane a 31 ans et vit à Koonan : il est animateur du centre culturel. Il aime les arts et la culture, mais aussi organiser des tournois de football pour les enfants de Koonan et des alentours !  Il est également agriculteur, possède son champs dans lequel il fait pousser du riz et des anacardiers. Avec Vasseko son collègue et ami animateur, ils forment une belle équipe!

Michel, administrateur logisticien de Life on Land est né en 1986 à Ouaninou (Région du Bafing, Côte d’Ivoire). Il a fait le collège et le lycée à Touba et a étudié les Sciences Humaines et Sociales à l’Université d’Abidjan jusqu’à la licence. Passionné d’entrepreneuriat social, il a été membre et directeur de différentes associations locales, notamment de la Commission Environnementale de la Fédération des ONG de Développement de Côte d’Ivoire, membre fondateur et président de l’association AKIDAM…

Également, nous pouvons compter sur Sandrine qui est secrétaire de l’antenne ivoirienne de Life on Land et sur Letitita qui en est la trésorière.